À qui profite le clic ?: Le partage de la valeur à l’ère du - download pdf or read online

By Judith Rochfeld,Valérie-Laure Benabou

ISBN-10: 2738132642

ISBN-13: 9782738132642

Ce livre montre remark les géants de l’Internet captent l’essentiel de los angeles valeur de l’économie numérique tandis qu’elle échappe aux « créateurs » de contenus (œuvres, informations, fichiers). remark ils drainent les données personnelles pour en faire l’or noir du xxie siècle. remark ils récupèrent les bénéfices issus de l’économie collaborative sans toujours respecter l. a. philosophie de partage qui sous-tend cet écosystème. En quête de suggestions juridiques, Valérie-Laure Benabou et Judith Rochfeld constatent les limites de l. a. propriété pour assurer los angeles security des internautes sur « leurs » contenus et le partage de los angeles valeur. Elles proposent des voies plus équitables, qui passent par davantage de transparence sur les échanges, par l. a. restitution de moyens de contrôle, suggestions et juridiques, aux individus, ainsi que par le renforcement de leur pouvoir de négociation et d’action collective. Valérie-Laure Benabou est agrégée des facultés de droit et professeure à l’université de Versailles-Paris-Saclay. Elle est « personne qualifiée » au Conseil supérieur de los angeles propriété littéraire et artistique (CSPLA). Judith Rochfeld est agrégée des facultés de droit et professeure de droit privé à l’École de droit de los angeles Sorbonne (université Panthéon-Sorbonne-Paris-I). Ses recherches portent sur les évolutions du contrat, de l. a. personne, de l. a. propriété. La assortment Corpus se suggest d’éclairer à l. a. lumière du droit les grandes questions de société qui animent le débat public. Elle prolonge l’expertise du cupboard Corpus specialists, créé en 2011 par Robert Badinter et dont les membres, tous professeurs agrégés de droit, sont, outre Robert Badinter, Thomas Clay (gérant), Alexis Constantin (cogérant), Hervé Ascensio, Anne-Sophie Barthez, Pascal Beauvais, Valérie-Laure Benabou, Paul Cassia, Martin Collet, Pascal Lokiec, Étienne Pataut, Sophie Robin-Olivier, Judith Rochfeld et Guillaume Tusseau. La assortment Corpus est dirigée par Thomas Clay et Sophie Robin-Olivier 

Show description

Read or Download À qui profite le clic ?: Le partage de la valeur à l’ère du numérique (Corpus) (French Edition) PDF

Similar law in french books

New PDF release: L'indéfendable : Comment défendre un salaud sans en être un

Quelles motivations poussent un avocat à défendre un individu qu’il sait coupable de crimes odieux ? Quelle est los angeles frontière entre stratégie et cynisme ? Ce livre très personnel développe l. a. measurement humaine de l. a. relation entre un avocat et son buyer. L’auteur y learn plusieurs affaires où il s’est retrouvé face à des cas de moral sense.

Download PDF by Jean-Baptiste Harelimana: La défragmentation du droit international de la culture:

L. a. gouvernance internationale est un paysage naturellement fragmenté, composé de traités et d'institutions autonomes, sans hiérarchie existante entre les resources de droit et les traités. Cette fragmentation découle de los angeles souveraineté des États. L'objectif de cet ouvrage est, par une approche inter-systémique insistant sur l'incomplétude des systèmes, d'examiner à quelles stipulations les rapports, tantôt apaisés, tantôt conflictuels entre les organizations internationales, peuvent œuvrer pour un développement sturdy par une gouvernance internationale moins éclatée et plus cohérente.

Sécurité des patients, sécurité des consommateurs : by Didier Tabuteau,Anne Laude PDF

En 2008 les « Rencontres Droit et Santé » ont été consacrées à une examine comparative du droit de los angeles sécurité des sufferers et du droit de los angeles sécurité des consommateurs. Leurs convergences et leurs divergences ont été examinées. Les travaux ont porté sur l. a. defense individuelle comme sur los angeles safeguard collective des sufferers et des consommateurs.

Download e-book for kindle: Droit bancaire (Précis) (French Edition) by Nicolas Eréséo,Jean-Philippe Kovar,Jérôme Lasserre

Etablissement de crédit, opérations de paiement, carte bancaire, défiscalisation, and so on. : le droit bancaire n'a cessé de se complexifier au fil des ans, et tout particulièrement, depuis ces cinq dernières années. .. A jour de los angeles réforme du crédit immobilier, de l'ordonnance du 20 aout 2015, de los angeles loi Macron, et de l'intense jurisprudence émergeant de l. a. Cour de cassation, ce nouveau Précis aborde d'une façon inédite les spécificités du droit bancaire.

Additional resources for À qui profite le clic ?: Le partage de la valeur à l’ère du numérique (Corpus) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

À qui profite le clic ?: Le partage de la valeur à l’ère du numérique (Corpus) (French Edition) by Judith Rochfeld,Valérie-Laure Benabou


by James
4.2

Rated 4.73 of 5 – based on 44 votes